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NOUS ALLONS PLUS LOIN POUR QUE VOUS PUISSIEZ ALLEZ PLUS LOIN AUSSI.

CENTRES DE CARROSSERIE AUTOCANADA CERTIFIÉS

Seuls les Centres de carrosserie AutoCanada peuvent émettre un Certificat de réparation qui garantit que votre véhicule a été réparé conformément aux spécifications de sécurité d’origine du fabricant par des techniciens formés en réparation de carrosserie, et ce, à l’aide de pièces d’origine uniquement.

Lorsqu’il s’agit de dommages causés par un accident, il ne faut pas se fier aux apparences. Même une collision mineure peut affaiblir l’intégrité structurelle de votre véhicule, ses systèmes mécaniques et électroniques, et sa performance.

Les Centres de carrosserie AutoCanada s’efforcent de fournir des travaux précis à l’aide de procédures et d’équipements approuvés, même lorsqu’il s’agit de réparations mineures.

Lorsque vous faites réparer votre véhicule dans notre centre de réparation, vous êtes assuré que toutes les exigences du fabricant pour la garantie sont respectées. Confiez vos réparations aux experts des Centres de carrosserie AutoCanada, les ateliers de réparation les plus à la fine pointe de la technologie au Canada.


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Réparation après collision AutoCanada certifié Fiat/certifié FCA

Les Centres de carrosserie certifiés Fiat et FCA détiennent la certification i-CAR catégorie Or et sont accrédités par les fournisseurs d’assurance locaux.


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N’OUBLIEZ PAS VOS DROITS EN MATIÈRE DE RÉPARATION

Récupérez votre véhicule — et votre vie — subito presto.

Les accidents, même les mineurs, représentent une perturbation majeure. Mais lorsque vous comprenez vos droits à titre de consommateur lorsque vous communiquez avec votre assureur et un atelier de carrosserie, le stress de la situation est diminué.

Quelle valeur la certification apporte-t-elle?

Il y a 4 800 ateliers de carrosserie au Canada. Comment pourrez-vous départager les bons des mauvais? De quelle manière un consommateur peut-il faire la différence et choisir un atelier qui a les bons outils, équipements, formations et installations? Le titre de compétence relatif à la certification sert à créer cette distinction et fournit une tranquillité d’esprit aux consommateurs. Les ateliers de carrosserie certifiés qui satisfont ces exigences démontrent qu’ils ont « ce qu’il faut » pour réparer les véhicules correctement et conformément aux spécifications du fabricant.

Lorsque les fabricants d’origine décernent la certification aux ateliers, ils peuvent ensuite aiguiller les clients à ces ateliers en toute confiance, car ils savent que les ateliers certifiés sont à la hauteur. L’enseigne sur le mur et nos titres de compétence officiels sont la preuve que votre atelier certifié est supérieur aux autres et qu’ils sont dans une catégorie à part.

Le fait d’avoir un fournisseur de services après collision certifié dans chaque communauté crée une couverture nationale d’ateliers de carrosserie qui sont centrés sur le client et capables d’offrir une expérience exceptionnelle. Ces ateliers ont les bons outils, équipements, formation et installations pour réparer correctement les véhicules Fiat Chrysler, et ce, conformément aux spécifications du fabricant.

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  • Vous avez le droit d’exiger uniquement des pièces d’origine pour votre véhicule.
  • Vous avez le droit de choisir l’endroit où faire réparer votre véhicule.
  • Vous avez le droit de savoir exactement quelles pièces seront remplacées et par quoi elles seront remplacées.
  • Vous avez le droit de rapporter le véhicule pour des réparations supplémentaires si vous n’êtes pas satisfait.
  • Pour en savoir plus sur vos droits, cliquez ici.

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SIGNALEZ L’ACCIDENT

Signalez l’accident à votre assureur, de préférence dans les 48 heures. Déposez un rapport d’accident avec le service de police local ou auprès du Ministère des Transports/Société de l’assurance automobile du Québec, selon le cas.

RÉEXAMINEZ VOTRE COUVERTURE D’ASSURANCE

Vérifiez si votre police comprend la couverture permettant l’utilisation de pièces d’origine lors d’une réparation après collision. Étant donné que les pièces de marché secondaire sont souvent moins chères, une couverture complète pour pièces d’origine requiert parfois une prime d’assurance plus élevée/un avenant à la police. La couverture varie selon la police et les exigences en matière de pièces d’origine varient selon la province. Pour en savoir plus, cliquez ici.

DEMANDEZ UNIQUEMENT DES PIÈCES D’ORIGINE DANS VOTRE DEVIS DE RÉPARATION

Précisez que seules des pièces d’origine doivent être incluses dans le devis de réparation. N’oubliez pas que l’utilisation de pièces autres que d’origine compromet votre sécurité ainsi que la performance et la valeur de votre véhicule.

NE FAITES RIEN À LA HÂTE ET ÉTABLISSEZ DES ATTENTES

Ne faites pas sortir votre véhicule du terrain de remorquage avant d’avoir trouvé l’atelier de carrosserie que vous souhaitez utiliser. Aussi, ne signez rien avant d’avoir compris le devis et accepté les réparations et pièces indiquées. Soyez clair en ce qui concerne le délai de réparation et posez des questions afin de comprendre les attentes de l’installation de réparation.

RÉCUPÉREZ VOTRE VÉHICULE ET EXAMINEZ LES RÉPARATIONS

Plusieurs réparations ont lieu sous la surface, là où la sécurité et la performance ont le plus de risque d’être compromises. Voici quelques conseils utiles sur les choses à vérifier lorsque vous récupérez votre véhicule réparé.

RECYCLEZ VOTRE BATTERIE LITHIUM-ION OU UTILISEZ-LA À D’AUTRES FINS

Votre véhicule a-t-il une batterie lithium-ion? Apprenez comment traiter votre batterie lithium-ion et communiquez avec la concession où vous avez acheté votre véhicule pour planifier une évaluation après un accident.


LA DIFFÉRENCE MOPAR®

Les réparations après une collision affectent la sécurité et la performance de votre véhicule et non seulement son apparence. En assurant que vos réparations sont effectuées à l’aide de pièces de remplacement Mopar® authentiques au lieu de pièces de marché secondaire, vous aurez l’avantage d’avoir des pièces de qualité dont la forme et la fonction sont conçues pour votre véhicule FCA US LLC. Alors, assurez-vous de vérifier si votre police comprend la couverture permettant l’utilisation de pièces d’origine lors d’une réparation après collision. Vous trouverez quelques exemples de la différence Mopar® ci-dessous.

POURQUOI CHOISIR DES PIÈCES MOPAR® AUTHENTIQUES POUR LA RÉPARATION DE VÉHICULES ACCIDENTÉS?

C’est simple. Nos pièces sont exclusivement conçues pour les véhicules des marques Chrysler, Dodge, Jeep®, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Votre véhicule aura non seulement fière allure après une réparation, mais il sera aussi sûr et fiable… peu importe ce que la route vous réserve.

Regardez la vidéo pour savoir comment les pièces Mopar® vous permettent de rouler l’esprit tranquille.

Durabilité et performance

Conçues pour surpasser le marché secondaire

La qualité d’une pièce du marché secondaire ne fait pas le poids par rapport à celle d’une pièce authentique Mopar. Nous avons soumis une aile Mopar et une aile du marché secondaire à un essai de corrosion de douze semaines. Les deux ailes ont été égratignées et exposées à des conditions extrêmes conçues pour simuler l’équivalent de cinq années d’exposition à la neige, à l’humidité, au sel et au brouillard. Les résultats démontrent incontestablement la durabilité de la pièce Mopar.

Intégrité structurale et sécurité

Assurer la sécurité de votre véhicule… et préserver son apparence d’origine

Des boucliers qui ne se déforment pas. Des phares qui sont parfaitement alignés et qui émettent la quantité de lumière optimale pour assurer la sécurité du conducteur. Des pièces de tôle haute résistance qui sont essentielles à la durabilité du châssis. Des rétroviseurs qui vous guident à l’aide d’un système de prévention des accidents. Les pièces Mopar sont toutes construites à partir des matériaux de qualité incomparable et testées afin de respecter des directives de sécurité et de structure qui sont difficiles à reproduire sur le marché secondaire.

Ajustées à perfection

Conçues pour un ajustement et un fonctionnement impeccables

Qu’il s’agisse d’une aile ou d’un phare, une pièce bien ajustée est plus efficace… C’est aussi simple que cela. Prenez les glaces Mopar, par exemple. Comme les glaces sont conçues spécialement pour les produits FCA, elles offrent un ajustement optimal pour votre véhicule. Cela pourrait vous éviter une foule de problèmes à l’avenir, tels que des fuites et des bruits indésirables provenant de la route ou du vent, ou même des dommages causés par l’eau et la corrosion. Les pièces autres que Mopar qui ne respectent pas les spécifications de FCA peuvent nécessiter un réusinage considérable pour présenter un aspect acceptable et une finition adéquate.

Qualité authentique

Des pièces construites pour votre véhicule

Pièces du marché secondaire « de type et de qualité équivalents ». Pièces remises en état. Ou même des pièces contrefaites! Voilà quelques exemples de pièces ne provenant pas du fabricant d’équipement d’origine. Insistez pour obtenir des pièces authentiques Mopar pour une réparation de qualité de votre véhicule accidenté, une réparation qui le remettra dans sa condition sécuritaire et fiable d’origine.


Quelques précautions qui pourraient vous épargner plusieurs maux de tête.

COMPRENDRE VOTRE COUVERTURE D’ASSURANCE

Croyez-le ou non, il s’agit d’une étape très importante. Les véhicules et les conducteurs ne sont pas tous pareils, et c’est pareil pour les polices d’assurance — qu’il s’agisse de la couverture aux exclusions de réparation. Le saviez-vous?

  • Chaque province a des exigences minimales en matière d’assurance que vous devez respecter
  • Pour contrôler les coûts, les assureurs tentent souvent de convaincre les ateliers de carrosserie d’utiliser les pièces les moins chères lorsqu’ils effectuent des réparations aux véhicules, ce qui peut compromettre la sécurité, la performance et la valeur de revente de votre véhicule. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages des pièces d’origine.
  • Les exigences en matière de pièces d’origine varient par province, et demander spécifiquement que des pièces d’origine puissent être utilisées pour la réparation de votre véhicule implique souvent de payer une prime d’assurance ou un avenant supplémentaire.

SOYEZ PRÊT À DOCUMENTER UN ACCIDENT

Il n’est pas toujours possible de réfléchir de manière claire à ce dont vous aurez besoin sur les lieux d’un accident. Ces outils pratiques vous aideront à recueillir les renseignements dont vous aurez besoin.

  • Si vous avez un téléphone intelligent, utilisez l’Accident Assistant dans l’appli Mopar Owner’s Companion pour iPhone ou Android

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