NOUS ALLONS PLUS LOIN POUR QUE VOUS PUISSIEZ ALLEZ PLUS LOIN AUSSI.

CENTRES DE CARROSSERIE AUTOCANADA CERTIFIÉS

Seuls les Centres de carrosserie AutoCanada peuvent émettre un Certificat de réparation qui garantit que votre véhicule a été réparé conformément aux spécifications de sécurité d’origine du fabricant par des techniciens formés en réparation de carrosserie, et ce, à l’aide de pièces d’origine uniquement.

Lorsqu’il s’agit de dommages causés par un accident, il ne faut pas se fier aux apparences. Même une collision mineure peut affaiblir l’intégrité structurelle de votre véhicule, ses systèmes mécaniques et électroniques, et sa performance.

Les Centres de carrosserie AutoCanada s’efforcent de fournir des travaux précis à l’aide de procédures et d’équipements approuvés, même lorsqu’il s’agit de réparations mineures.

Lorsque vous faites réparer votre véhicule dans notre centre de réparation, vous êtes assuré que toutes les exigences du fabricant pour la garantie sont respectées. Confiez vos réparations aux experts des Centres de carrosserie AutoCanada, les ateliers de réparation les plus à la fine pointe de la technologie au Canada.


Les quatre choses les plus importantes à savoir concernant la réparation de carrosserie AutoCanada certifié Ford

1

Une voiture Ford mérite des pièces Ford

Chaque pièce est conçue spécifiquement pour votre véhicule, ce qui signifie que chaque pièce de carrosserie neuve d’origine Ford est fabriquée pour maintenir la qualité, sécurité et intégrité auxquelles vous pouvez vous attendre à titre de propriétaire de Ford. Vous avez acheté une Ford, et lorsque vous choisissez des pièces de remplacement de carrosserie Ford, elle demeure une Ford.

AutoCanada Ford Certified Collision Centres

AutoCanada Ford Certified Collision Centres
2

Choisissez l’atelier qui convient le mieux à vous et à votre véhicule

Lorsque vous recherchez un atelier de carrosserie, assurez-vous de choisir un endroit où vous vous sentez à l’aise. La liste d’emplacements ci-dessous est idéale pour rechercher toutes les concessions Ford certifiées et tous les ateliers de carrosserie indépendants reconnus dans votre secteur et qui sont dotés de techniciens formés et qualifiés pour travailler sur votre Ford. N’oubliez pas que votre compagnie d’assurance ne peut vous aiguiller vers un atelier en particulier et que vous n’avez pas à sortir votre véhicule du terrain de remorquage avant d’avoir trouvé l’atelier de votre choix.


3

Connaissez votre police d’assurance

Si vous devez utiliser vos assurances, il est important de savoir ce qu’elles couvrent. Consultez votre police pour connaître la couverture en matière de pièces d’origine. Votre assureur ne peut vous obliger à accepter certaines pièces de remplacement; vous avez le droit de faire réparer votre véhicule avec des pièces d’origine neuves. Bien que la couverture d’assurance varie par fournisseur et par police, si votre fournisseur actuel n’offre pas la couverture Pièces d’origine, il pourrait être temps d’en chercher un qui offre cette couverture.

AutoCanada Ford Certified Collision Centres

AutoCanada Ford Certified Collision Centres
4

Demandez des pièces Ford

Vous aviez des raisons d’acheter une Ford. Donc, lorsque vous faites faire des réparations, n’oubliez pas que c’est à vous de décider quelles pièces seront installées dans ou sur votre véhicule. Vous avez le droit à tous les renseignements concernant la réparation de votre véhicule, alors assurez-vous de les obtenir et de les gérer.


Que faire lors d’une collision

Déplacez-vous à un endroit sécuritaire si possible, allumez vos feux de détresse et faites attention lorsque vous sortez du véhicule.

Vérifiez si quelqu’un est blessé ou a besoin d’aide et composez le 911.

Utilisez le formulaire Guide en cas de collision ci-dessous afin de vous assurer de prendre les renseignements de l’autre conducteur et de tout témoin.

AutoCanada Ford Certified Collision Centres

Guide en cas de collision

Si vous êtes impliqué dans un accident, le plus important est de vous assurer que vous êtes en sécurité ainsi que toute autre personne impliquée. Ce Guide en cas de collision comprend tous les autres détails dont vous devez vous soucier.

Voir les Emplacements