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CENTRES DE CARROSSERIE AUTOCANADA CERTIFIÉS

Seuls les Centres de carrosserie AutoCanada peuvent émettre un Certificat de réparation qui garantit que votre véhicule a été réparé conformément aux spécifications de sécurité d’origine du fabricant par des techniciens formés en réparation de carrosserie, et ce, à l’aide de pièces d’origine uniquement.

Lorsqu’il s’agit de dommages causés par un accident, il ne faut pas se fier aux apparences. Même une collision mineure peut affaiblir l’intégrité structurelle de votre véhicule, ses systèmes mécaniques et électroniques, et sa performance.

Les Centres de carrosserie AutoCanada s’efforcent de fournir des travaux précis à l’aide de procédures et d’équipements approuvés, même lorsqu’il s’agit de réparations mineures.

Lorsque vous faites réparer votre véhicule dans notre centre de réparation, vous êtes assuré que toutes les exigences du fabricant pour la garantie sont respectées. Confiez vos réparations aux experts des Centres de carrosserie AutoCanada, les ateliers de réparation les plus à la fine pointe de la technologie au Canada.

Réparation après collision AutoCanada certifié Honda

AutoCanada Honda-Certified Collision Centres

Votre Honda ou votre Acura a été endommagée dans une collision. Qu’arrive-t-il maintenant?

Heureusement, vous avez apporté votre véhicule à un atelier auquel vous pouvez faire confiance – un atelier certifié ProFirst, certifié par Honda Amérique. Vous pouvez être sûr que vous avez fait le bon choix.

Centre de réparation de carrosserie ProFirst

Certifié par la American Honda Motor Company Inc.

Exigences en matière de connaissances et compétences

Pour se qualifier et conserver sa qualification pour le programme Certifié ProFirst, les ateliers doivent satisfaire à certaines exigences en matière de connaissances et compétences. Ceci se fait par l’obtention du statut Catégorie Or I-Car, soit le niveau de formation le plus avancé reconnu de l’industrie qui est fournie par l’organisation de formation la plus reconnue de l’industrie, I-CAR. Ou encore, les méthodes de réparation, les matériaux, les outils et les équipements de l’atelier sont vérifiés par un tiers appelé VeriFacts – l’entreprise d’inspection et de vérification la plus respectée de l’industrie.

AutoCanada Honda-Certified Collision Centres

Formation supplémentaire

Pour assurer que les ateliers de carrosserie demeurent à l’affût des dernières technologies utilisées par Honda et Acura, tous les ateliers doivent suivre les formations propres à Honda/Acura dès qu’elles deviennent disponibles.

Renseignements de réparation propres à Honda/Acura

Les ateliers certifiés ProFirst ont un accès sans précédent à tous les renseignements de réparation et de service, y compris les réparations mécaniques et après collision, pour toutes les années et modèles d’automobiles Honda et Acura, soit les renseignements requis pour effectuer des réparations sécuritaires et complètes.

Outils et équipements

Pour le simple observateur, la carrosserie des véhicules Honda ou Acura d’aujourd’hui ne semble pas être radicalement différente de celle des modèles d’il y a quelques années – mais elle l’est! Pour améliorer l’économie de carburant, les voitures doivent être de plus en plus légères, ce qui signifie qu’elles sont conçues et fabriquées à l’aide de métaux différents et autres matériaux légers. Cela crée le besoin d’outils et d’équipement particuliers pour les réparer. Les ateliers certifiés ProFirst ont les bons outils et équipements pour réparer votre Honda ou Acura, peu importe son année.

Normes relatives aux installations

Tous les ateliers certifiés ProFirst doivent maintenir un environnement propre et professionnel dans l’atelier, dans la zone réservée aux clients et à l’extérieur du bâtiment.

Système de satisfaction des clients

Chaque atelier doit être doté d’un système de sondage sur la satisfaction client pour assurer que les attentes des clients Honda et Acura sont satisfaites.

Inspections annuelles

Honda Amérique effectue une inspection physique annuellement de tous les ateliers certifiés ProFirst par l’entremise d’un tiers. Nous inspectons les outils, les équipements, la propreté des installations et le fonctionnement global de l’atelier. La formation sur les procédures de réparation appropriées et la vérification de ces dernières sont effectuées en permanence.


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