Cadillac Certified
NOUS ALLONS PLUS LOIN POUR QUE VOUS PUISSIEZ ALLEZ PLUS LOIN AUSSI.

CENTRES DE CARROSSERIE AUTOCANADA CERTIFIÉS

Seuls les Centres de carrosserie AutoCanada peuvent émettre un Certificat de réparation qui garantit que votre véhicule a été réparé conformément aux spécifications de sécurité d’origine du fabricant par des techniciens formés en réparation de carrosserie, et ce, à l’aide de pièces d’origine uniquement.

Lorsqu’il s’agit de dommages causés par un accident, il ne faut pas se fier aux apparences. Même une collision mineure peut affaiblir l’intégrité structurelle de votre véhicule, ses systèmes mécaniques et électroniques, et sa performance.

Les Centres de carrosserie AutoCanada s’efforcent de fournir des travaux précis à l’aide de procédures et d’équipements approuvés, même lorsqu’il s’agit de réparations mineures.

Lorsque vous faites réparer votre véhicule dans notre centre de réparation, vous êtes assuré que toutes les exigences du fabricant pour la garantie sont respectées. Confiez vos réparations aux experts des Centres de carrosserie AutoCanada, les ateliers de réparation les plus à la fine pointe de la technologie au Canada.


Cadillac Certified

Centres de carrosserie AutoCanada certifiés Cadillac

Les Centres de carrosserie AutoCanada certifiés Cadillac détiennent la certification i-CAR catégorie Or et sont accrédités par les fournisseurs d’assurance locaux.


Cadillac Certified

Réseau de Réparation D’aluminium de Cadillac

Localiser des installations de réparation de carrosserie autorisées à réparer les véhicules Cadillac en alliage d’aluminium.

Le réseau Cadillac Aluminum Repair Network est un regroupement d’installations de réparation de carrosserie hautement certifiées qui sont autorisées à réparer les véhicules Cadillac en alliage d’aluminium. Ces installations autorisées satisfont à toutes les exigences en matière d’outils, d’équipement et de pièces d’origine GM afin d’assurer la bonne réparation des véhicules en aluminium. Les installations sont aussi dotées de techniciens en réparation qui ont suivi les dernières formations Cadillac sur la réparation structurelle de l’aluminium, les processus de carrosserie et la technologie pour la réparation de véhicules.


De la tôle qui est loin d’être superficielle

N’acceptez rien de moins que la tôle d’équipement d’origine de haute-qualité pour les véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac avec des pièces d’origine GM.

La beauté véritable d’un véhicule nouvellement réparé brille de tous feux grâce à sa tôle. Les pièces fabriquées en tôle d’origine GM vous aident à restaurer le véhicule endommagé à son état préaccident. Les pièces de rechange en tôle d’origine GM sont emballées soigneusement et expédiées dans des boîtes spécifiques à chaque pièce afin de protéger et préserver les surfaces apprêtées et assurer qu’elles arrivent sans dommages et prêtes à la préparation.
Les pièces de rechange en tôle d’origine GM pour les véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac sont conçues avec les mêmes matériaux et fabriquées selon les mêmes normes élevées que les pièces d’origine.

GARANTIE À VIE LIMITÉE

Lorsque vous choisissez la tôle d’origine GM, vous obtenez non seulement une qualité, un ajustement et un fini exceptionnels, mais vous obtenez la paix d’esprit que procure la garantie à vie limitée.

Avantages de la tôle d’origine GM:
  • Fabriquée de revêtement d’acier robuste et résistant à la corrosion
  • Formé ou étampé pour une solidité impressionnante
  • Positionnement des soudures et adhésifs selon les données de tests
  • Processus complet d’électrodéposition de couche de fond (ELPO)

Cadillac Certified

Mettez à l’avant votre plus beau devant avec des pare-chocs, carénages et grilles d’origine

Exigez l’ajustement précis des équipements Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac d’origine et les pare-chocs, carénages et grilles d’origine GM.
PARE-CHOCS/CARÉNAGES/GRILLES

La partie avant de tout véhicule pourrait aussi bien être appelée sa partie maîtresse. C’est la partie la plus importante de la voiture sur le plan esthétique, mais elle joue aussi un rôle très important dans la sécurité d’un véhicule. Vous pouvez donner à votre véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac l’apparence et la performance d’une voiture neuve, en moins de temps, grâce aux carénages, grilles et pare-chocs d’origine GM.

Les pièces de remplacement d’origine GM sont conçues pour accommoder les dernières innovations technologiques et de sécurité, comme les fonctionnalités d’évitement de collision, les capteurs de stationnement et les obturateurs actifs de calandre. Les grilles d’origine GM sont parfaitement agencées à la marque et au groupe d’options de chaque modèle, tandis que les carénages sont apprêtés, emballés et vendus avec une garantie qui comprend le remboursement des pièces, main d’œuvre et matériaux lorsque nécessaire. De plus, les pare-chocs d’origine GM sont traités par composantes ou en ensembles complets pour combler les besoins de tous les clients.


Cadillac Certified

Voyez la différence avec les phares de remplacement d’origine

Exigez les pièces de remplacement d’origine GM testées et conçues rigoureusement
PHARES DE REMPLACEMENT

Lorsque l’avant d’un véhicule est endommagé, les réparations effectuées à la tôle, aux grilles ou aux carénages sont souvent uniquement que le début. Ces dommages peuvent aussi compromettre les phares du véhicule.

Si les phares doivent être remplacés, vous avez le droit de demander des phares General Motors neufs d’origine pour votre Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac. Les phares d’origine GM sont précisément conçus et testés pour fonctionner aussi efficacement que les pièces d’usine. Les conducteurs peuvent aussi avoir l’esprit tranquille en sachant que les phares satisfont aux normes élevées de GM en matière de qualité et de durabilité.

Chaque phare GM doit passer au moins 65 tests de spécifications au niveau de la lampe et du véhicule comme stipulé par General Motors et l’U.S. Department of Transportation (ministère des Transports des États-Unis). Les nouveaux phares ne seront pas approuvés par les ingénieurs de phare de GM s’ils ne peuvent confirmer qu’ils atteignent un niveau de luminosité, de direction et de lumens adéquats, et que leurs composantes, joints et soudures respectent les normes établies.

Ces tests approfondis assurent que les phares d’origine GM sont parfaitement adaptés, fonctionnent sans problème et durent longtemps dès leur sortie de l’emballage.


Cadillac Certified

Pièces structurelles pour la robustesse d’origine

Exigez la sécurité et la fiabilité que procurent les équipements d’origine des Pièces d’origine GM.
PIÈCES STRUCTURELLES

General Motors utilise des matériaux avancés comme l’acier à ultra-haute résistance (Ultra-High-Strength Steel, UHSS) et l’aluminium pour assurer que les réparations à votre Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac satisfont à des exigences rigoureuses en matière de sécurité. Chacun de ces matériaux doit être réparé avec soin et précision. C’est pourquoi il est essentiel de respecter les procédures de réparation approuvées par GM et d’utiliser des pièces d’origine GM lorsque des réparations structurelles sont requises.

Les pièces de remplacement d’origine GM sont conçues pour conserver la structure sécuritaire du véhicule à l’aide de matériaux qui correspondent exactement aux spécifications et normes d’origine du véhicule. UHSS offre de la rigidité, de la résistance à la corrosion, un rapport résistance-poids élevé et le potentiel de sécurité accrue par rapport à d’autres matériaux. Il s’agit d’acier de haute qualité pour une réparation de finition de qualité supérieure.

De plus, GM offre des solutions de pièces d’origine conçues spécialement pour les collisions frontales ou par l’arrière, lesquelles peuvent être installées à l’aide d’emplacements de fixation prédéterminés, comme des marques de matrice ou des joints d’usine.

Par exemple, les ensembles de support avant et arrière pour les Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2019-20 sont conçus pour simplifier ce qui serait autrement un travail difficile. Ces ensembles complets sont nécessaires pour la réparation de plusieurs collisions frontales ou par l’arrière et aident les techniciens à effectuer des réparations adéquates, sécuritaires tout en gagnant du temps.

Ce genre de vision d’ingénierie associé à des matériaux de haute qualité permet des réparations complètes et un retour sécuritaire sur la route plus rapides.


Pièces intérieures qui prouvent que c’est l’intérieur qui compte

Exigez le bon ajustement et la bonne couleur des équipements d’origine des Pièces d’origine GM pour les véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.
PIÈCES INTÉRIEURES

Il peut être difficile de trouver des pièces d’intérieur de remplacement qui s’ajustent bien et qui sont de la bonne couleur pour votre véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Grâce aux pièces d’intérieur d’origine GM, vous serez assuré que les pièces seront adaptées et que la couleur sera bien agencée. Nous offrons des ensembles et des trousses pour les pièces les plus courantes et la plupart des composantes auront des assemblages, harnais de câblage et systèmes de sécurité intégrés à la pièce, ce qui vous fait gagner du temps lors du réassemblage.

COUSSINS GONFLABLES

Vous vous attendez à ce que votre véhicule ait l’apparence d’un véhicule neuf, mais aussi qu’il soit aussi sécuritaire qu’il l’était à l’état neuf. Les coussins gonflables d’origine GM assurent une grande qualité et un ajustement précis, et sont conçus pour les véhicules Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac. De plus, tous les coussins gonflables d’origine GM respectent les normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles (Federal Motor Vehicle Safety Standards, FMVSS).

Les coussins gonflables de remplacement doivent être installés uniquement par un technicien de service ayant suivi une formation spécialisée. Contactez votre fournisseur de pièces pour de plus amples détails


Assurez votre sécurité en évitant les roues reconditionnées

Lorsque vous remplacez des roues endommagées, utilisez uniquement des roues neuves qui satisfont aux spécifications d’origine de votre véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac.
ROUES RECONDITIONNÉES

Les roues reconditionnées, refabriquées ou rénovées sont susceptibles d’avoir été réusinées, replaquées, soudées, chauffées, pliées, redressées, reformées ou il peut y avoir eu le retrait ou l’ajout de nouveaux matériaux pour tenter de réparer la roue. Ces genres de réparation sont fortement découragés par GM et les autres fabricants automobiles, car ils peuvent endommager la structure de la roue et causer sa défaillance. Pour aider à freiner l’utilisation de roues reconditionnées, GM et les autres fabricants automobiles ont émis des déclarations écrites aux carrossiers et aux estimateurs pour les avertir des dangers potentiels.

Si vos roues sont craquées, éraflées, rainurées, pliées ou autrement endommagées lors d’une collision, les remplacer par des roues neuves est le seul moyen d’assurer qu’ils satisfont aux spécifications d’origine de votre marque et modèle. Assurez-vous de vérifier auprès de votre réparateur ou de votre assureur s’ils utilisent des roues reconditionnées — votre sécurité en dépend.

Pour les dommages esthétiques aux roues en aluminium, consultez l’énoncé de position de GM pour les lignes directrices concernant le processus de finition et de revêtement.


Laissez vos vraies couleurs briller grâce à la peinture de retouche automobile GM

Repérez le code de couleur de peinture Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac, et téléchargez le guide de compatibilité des couleurs et le matériel de référence pour les années modèle 2003 à aujourd’hui.
PEINTURE D’ORIGINE POUR PIÈCES GM

Trouver la couleur de peinture exacte pour votre véhicule Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac, HUMMER, Oldsmobile, Pontiac ou Saturn peut être une expérience frustrante. La qualité de la résine, la viscosité des solvants, les pigments des couleurs et des toners, l’âge du véhicule et les différences régionales jouent tous des rôles dans la couleur de la peinture d’un véhicule. Pour trouver une peinture qui correspond à la couleur originale de votre véhicule Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac, utilisez nos guides complets de compatibilité des couleurs et le matériel de référence pour les véhicules GM.


La sécurité et l’intégrité — une correspondance parfaite

Choisissez les trousses de peinture de retouche d’origine General Motors conçues spécifiquement pour les véhicules GM.
PEINTURES DE RETOUCHE

Cadillac Certified

General Motors offre des trousses de peinture de retouche prêtes pour la préparation, la peinture et l’assemblage des grilles, poignées, miroirs, phares, becquets, moulures et réparation de garnitures pour les véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.

Les pièces usagées peuvent sembler plus économiques, mais les trousses de peinture de retouche d’origine GM sont préapprêtées et désassemblées, ce qui fait gagner du temps précieux passé sur le décapage, l’installation de ruban et le masquage. Une préparation simplifiée aide à éliminer le potentiel de couches de peinture excédentaires qui peuvent nuire aux capteurs importants du véhicule.

Bien que les trousses de peinture de retouche d’origine GM soient conçues pour assurer une finition de qualité avec une correspondance des couleurs d’un véhicule à l’autre, elles visent aussi à assurer que le processus de réparation esthétique ne compromette pas la performance de tout système de sécurité intégré du véhicule.

Lorsque le travail doit être bien fait, commencez par des composantes d’origine GM neuves dont la haute qualité donnera les résultats escomptés.


Voir les Emplacements