NOUS ALLONS PLUS LOIN POUR QUE VOUS PUISSIEZ ALLEZ PLUS LOIN AUSSI.

CENTRES DE CARROSSERIE AUTOCANADA CERTIFIÉS

Seuls les Centres de carrosserie AutoCanada peuvent émettre un Certificat de réparation qui garantit que votre véhicule a été réparé conformément aux spécifications de sécurité d’origine du fabricant par des techniciens formés en réparation de carrosserie, et ce, à l’aide de pièces d’origine uniquement.

Lorsqu’il s’agit de dommages causés par un accident, il ne faut pas se fier aux apparences. Même une collision mineure peut affaiblir l’intégrité structurelle de votre véhicule, ses systèmes mécaniques et électroniques, et sa performance.

Les Centres de carrosserie AutoCanada s’efforcent de fournir des travaux précis à l’aide de procédures et d’équipements approuvés, même lorsqu’il s’agit de réparations mineures.

Lorsque vous faites réparer votre véhicule dans notre centre de réparation, vous êtes assuré que toutes les exigences du fabricant pour la garantie sont respectées. Confiez vos réparations aux experts des Centres de carrosserie AutoCanada, les ateliers de réparation les plus à la fine pointe de la technologie au Canada.


Réparation après collision AutoCanada certifié Nissan

AutoCanada offre des Centres de carrosserie certifiés Nissan. Les Centres de carrosserie certifiés Nissan sont les seuls centres de réparation de carrosserie après collision à avoir de la technologie et des outils spécialisés, ainsi que des techniciens formés par Nissan en réparation après collision. Seules les installations certifiées Nissan peuvent garantir que les systèmes de sécurité de votre véhicule ont été réparés conformément aux spécifications de sécurité d’origine du fabricant.

Seuls les Centres de carrosserie certifiés Nissan peuvent émettre un Certificat de réparation approuvé par Nissan qui garantit que votre Nissan a été réparé conformément aux spécifications de sécurité d’origine du fabricant par des techniciens formés en réparation de carrosserie par Nissan, et ce, à l’aide de pièces d’origine Nissan uniquement. Il s’agit de tranquillité d’esprit pour vous en tant que propriétaire de Nissan. Exigez un Centre de collision AutoCanada certifié Nissan.

CARROSSERIE CERTIFIÉE

POURQUOI CHOISIR UN CENTRE DE CARROSSERIE CERTIFIÉ NISSAN?

Les Centres de carrosserie certifiés procurent l’expérience de réparation exceptionnelle que méritent les propriétaires de Nissan. Ils satisfont ou dépassent les normes de Nissan en ce qui concerne les réparations, la formation, l’équipement et le service à la clientèle. Pour une réparation rapide et de la plus grande qualité, nous vous recommandons de choisir un Centre de carrosserie certifié Nissan.

TECHNOLOGIES SAFETY SHIELD

POURQUOI CHOISIR UN CENTRE DE CARROSSERIE CERTIFIÉ NISSAN?

Les technologies Safety Shield® de Nissan comprennent des capteurs sophistiqués, des radars et des caméras situés sur l’ensemble du véhicule. Il est essentiel que votre véhicule soit réparé et recalibré aux spécifications du fabricant par des professionnels qualifiés et formés après une perte. Un scan doit être effectué après les réparations pour assurer que tous les systèmes de sécurité et de conduite intelligente de Nissan fonctionnent correctement après toute réparation.

FORMATION

Les Centres de carrosserie certifiés Nissan détiennent la désignation I-CAR® Gold Class®, une norme de formation de l’industrie, et suivent des formations additionnelles propres aux véhicules Nissan.

INSTALLATIONS

Les Centres de carrosserie certifiés doivent maintenir un espace propre et professionnel dans le salon des clients, ainsi qu’à l’intérieur et à l’extérieur de l’atelier.

SYSTÈME DE SATISFACTION DES CLIENTS

Les Centres de carrosserie certifiés s’engagent envers la satisfaction de la clientèle avec un système de sondage de la satisfaction client visant à assurer qu’ils satisfont vos besoins.

INSPECTION ET CERTIFICATION

Nissan fait inspecter les Centres de carrosserie certifiés par un tiers pour vérifier les équipements adéquats, la propreté des installations et le roulement global de l’atelier. La formation est aussi vérifiée sur une base continue.

POURQUOI CHOISIR LES PIÈCES D’ORIGINE NISSAN?

Elles sont la clé pour garantir que votre Nissan conserve sa performance optimale. Les pièces d’origine Nissan sont conçues avec précision pour s’intégrer aux systèmes de performance et de sécurité sophistiqués de votre véhicule. Elles répondent également à des exigences strictes en matière d’ajustement, de finition et d’intégrité structurelle, ce qui signifie qu’elles respectent également les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC).


Les pièces de rechange d’origine Nissan assurent un ajustement précis parce qu’elles sont fabriquées selon les mêmes spécifications qu’un véhicule neuf. Cela permet de s’assurer que les lignes de carrosserie, les contours et les interstices sont les mêmes que lorsque votre véhicule a été assemblé à l’origine.


Les pièces du marché secondaire ou les pièces recyclées peuvent demander plus de temps à installer ou nécessiter des modifications pour obtenir un ajustement acceptable, ce qui peut augmenter le temps de réparation. Inversement, puisque les pièces d’origine Nissan répondent à des exigences strictes en matière d’ajustement, de finition et d’intégrité structurelle, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre temps de réparation est aussi court que possible.


De nombreuses pièces jouent un rôle essentiel dans l’intégrité structurelle de votre véhicule et dans le fonctionnement de ses systèmes de sécurité. Les pièces d’origine Nissan installées selon les procédures recommandées par le constructeur contribuent à offrir les mêmes caractéristiques de performance structurelle que les pièces d’origine.


L’utilisation de pièces d’origine Nissan, de concert avec des processus de réparation certifiés, est le meilleur moyen de restaurer votre Nissan à son état d’origine. Cela signifie que lorsque le temps sera venu d’échanger votre véhicule Nissan actuel, vous aurez la certitude d’avoir pris les mesures nécessaires pour préserver sa valeur de revente.


Les pièces d’origine Nissan sont les seules pièces de rechange après collision qui sont garanties par Nissan. Les dommages qui surviennent sur votre véhicule ou ses pièces en raison de la défaillance d’une pièce issue du marché secondaire, d’une pièce recyclée ou remise à neuf ne seront pas couverts par votre garantie limitée de véhicule neuf Nissan.


Nissan a investi des millions de dollars dans la recherche, le développement, l’ingénierie et l’essai de chacune des pièces utilisées dans ses véhicules pour faire en sorte qu’elles offrent le niveau de sécurité et de performance voulu.

Mais si vous choisissez d’utiliser des pièces autres que les pièces d’origine pour vos réparations, sachez qu’elles pourraient désactiver plusieurs systèmes de sécurité intégrés dans votre véhicule ou interférer avec leur fonctionnement.

DE BONNES RAISONS D’OPTER POUR LES GLACES DE VÉHICULE D’ORIGINE NISSAN

Les pare-brise ne se résument plus simplement à leur verre. Ils sont des composants structurels essentiels qui agissent comme élément porteur, conçus pour interagir avec d’autres structures advenant une collision afin d’offrir une meilleure protection et de contribuer à réduire globalement les dommages. Toute glace non testée et certifiée par Nissan pourrait réagir de façon imprévisible lors d’une collision ou d’un capotage, c’est pourquoi il est toujours important de veiller à ce que votre atelier de carrosserie suive les recommandations d’installation du constructeur.

RISQUES EN LIEN AVEC LES PIÈCES DU MARCHÉ SECONDAIRE

Les pièces du marché secondaire, d’occasion et de contrefaçon n’ont pas été testées par Nissan et risquent de ne pas :

  • Préserver l’intégrité, la performance ou l’apparence de votre véhicule.
  • Fonctionner tel que prévu avec les technologies Nissan Intelligent MobilityMC disponibles, comme le système de prévention de sortie de voie intelligent.

PLUS FORTS ENSEMBLE

Le verre du pare-brise est composé de deux couches de verre collées ensemble, avec un intercalaire de plastique laminé entre les deux, conçu pour empêcher le verre de voler en éclats lorsqu’il se brise.

DÉPASSER LES NORMES

La construction et la performance des pare-brise et des glaces latérales sont régies par des lois fédérales. Les glaces de véhicule d’origine Nissan respectent ou surpassent toutes les normes prescrites par ces lois.

VOUS AVEZ LE CONTRÔLE

N’oubliez pas, c’est votre Nissan. Quand il est question d’enjeux de sécurité et de confiance, vous devriez avoir votre mot à dire. Vous devriez connaître d’entrée de jeu vos droits en matière de réparation après collision avant même qu’un accident ne survienne. Votre opinion compte.

LE DROIT DE CHOISIR

Votre compagnie d’assurance peut vous recommander un atelier de réparation, mais ne peut pas exiger que vous fassiez affaire avec lui. Vous avez le droit de choisir où et comment votre véhicule est réparé. Seuls les centres de carrosserie certifiés Nissan ont été validés par Nissan et possèdent les outils, la formation et les connaissances nécessaires pour réparer votre véhicule adéquatement.

LES BONNES PIÈCES

Vous avez également le droit de décider quelles pièces sont utilisées pour réparer votre véhicule. Cependant, certaines polices exigent que vous payiez la différence de prix pour vous assurer que votre Nissan soit réparée à l’aide de pièces d’origine. Tâchez de bien vous renseigner pour savoir ce qui est couvert dans votre police et connaître les clauses permettant à votre assureur d’utiliser des pièces d’imitation.

LE DROIT À DES RÉPARATIONS EXPERTES

Dans la plupart des cas, le coût de la réparation sera limité à votre franchise (s’il y en a une). Pour cette raison, et d’autres, vous devriez envisager fortement de confier les travaux à un centre de réparation de carrosserie Nissan Canada, qui aura à cœur votre meilleur intérêt, du début à la fin.

Nos Centres de Réparation de Carrosserie Certifiés Nissan