Réparation et remplacement de vitre

Le pare-brise et les fenêtres font partie intégrante de la structure et de la sécurité du véhicule. Qu’il s’agisse de réparations mineures ou de remplacements complets, les Centres de carrosserie AutoCanada réparent les vitres de toutes les marques et modèles de véhicules.

Réparation de brèches sur le pare-brise

Idéalement, il faut réparer les brèches sur un pare-brise immédiatement afin d’empêcher aux dommages de s’étendre et de faire craquer la vitre au complet, ce qui finalement vous fait économiser temps et argent. S’il y a une brèche dans votre pare-brise, rendez-vous à un Centre de carrosserie AutoCanada pour une réparation sans-souci de qualité.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous à l’heure qui vous convient et nous réparerons votre pare-brise pendant que vous attendez!

Windshield Glass Replacement - AutoCanada Collision Centres

Remplacement de pare-brise avec pièces d’origine

Imaginez conduire sans pare-brise — le vent dans les yeux et les débris de la route qui se ramassent dans votre véhicule. Nous sommes convaincus que ça ne serait pas une belle expérience; c’est pourquoi le pare-brise est une partie intégrante de tout véhicule.

Comme le pare-brise joue un rôle important pour protéger le conducteur, s’il est endommagé il devrait être remplacé par des pièces d’origine installées par un technicien formé pour votre plus grande sécurité. Si vous n’êtes pas sûr que le pare-brise que vous remplacez est un équipement d’origine, n’importe quel Centre de carrosserie AutoCanada pourra vous aider à dénicher le bon pare-brise et s’occuper du processus d’installation.

Il est primordial d’utiliser des pare-brise d’origine, car ils s’intègrent à nos technologies de véhicule avancées, y compris l’affichage tête-haute, les capteurs de caméra pour les systèmes d’évitement des accidents, les capteurs de pluie, les antennes et les éléments de réchauffement. Les autres pare-brise pourraient ne pas tenir compte de ces composantes ce qui pourrait nuire à leur fonctionnement.

Windshield Glass Replacement - AutoCanada Collision Centres

Questions et considérations courantes pour le remplacement du pare-brise

Pourquoi utiliser un pare-brise d’origine pour les réparations?

Étant donné que la plupart des ateliers de réparation de vitre ou fournisseurs utilisent des pare-brise de marché secondaire qui ne sont pas la même chose qu’un pare-brise d’origine, ils pourraient ne pas prendre en compte le design, la qualité, l’ajustement et la finition du pare-brise qu’ils remplacent. Nos pare-brise sont testés pour assurer qu’ils demeurent rigides en cas de collision, mais ceux du marché secondaire pourraient ne pas avoir été testés selon les mêmes spécifications.

Il est aussi important de faire recalibrer votre caméra lorsque le nouveau pare-brise est installé afin que les fonctions de sécurité Safety Sense d’origine soient remises aux spécifications d’usine. Un ordinateur de diagnostic conçu par le fabricant spécifique du véhicule se connecte aux systèmes informatiques du véhicule afin de recalibrer les fonctions de sécurité. Une installation de pièces qui ne sont pas d’origine pourrait faire en sorte que la caméra ne soit pas fixée et réglée comme elle l’était en usine.

Qu’arrive-t-il si la caméra du système de sécurité n’est pas recalibrée?

Si la caméra ne vise pas la bonne position, les systèmes de sécurité pourraient ne pas fonctionner comme prévu. Par exemple, l’alerte de déviation de voie utilise la caméra du pare-brise pour balayer la route et voir les marques ou lignes afin de garder le véhicule dans sa voie. Si elle est dans la mauvaise position, elle pourrait penser que le véhicule dévie de sa voie et alerter le conducteur, ce qui pourrait causer de la confusion ou un accident.

Les capteurs de caméra pourraient aussi mal fonctionner si le pare-brise est craqué ou endommagé. Si votre pare-brise doit être réparé, l’idéal est de contacter un Centre de carrosserie AutoCanada.

Est-ce que ma garantie sera affectée si un pare-brise de marché secondaire est installé?

Oui. Si le pare-brise de marché secondaire entraîne des dommages aux autres systèmes, la garantie d’origine ne couvrira pas les dommages. Si les coûts de remplacement de votre pare-brise sont couverts par un assureur ou une autre source, insistez sur l’installation d’un pare-brise d’origine et si votre véhicule est doté du système de sécurité Safety System, vous devez demander la calibration de la caméra ou de tout autre capteur qui pourrait être touché par l’installation d’un nouveau pare-brise par AutoCanada.

Trouvez Un Centre De Carrosserie