Un plan de réparation est produit pour chaque réparation de collision, pour les mêmes raisons qu’un constructeur de maison a besoin d’un plan pour un projet de construction, ou qu’un chef suit une recette pour un plat.

L’utilisation du plan de réparation anticipée des Centres de collision AutoCanada signifie que nous avons des estimations plus précises et des délais de réparation plus rapides. Que se passe-t-il lorsque vous apportez votre véhicule à un Centre de collision AutoCanada ? Tout d’abord, nous réserverons votre voiture pour un rendez-vous afin d’évaluer pleinement les dommages et d’examiner votre réclamation. C’est à ce moment que notre planification préalable des réparations a lieu !

Chaque centre de collision dispose d’une équipe de techniciens, d’apprentis et de planificateurs dédiés au processus de planification des réparations. La planification préalable des réparations est la construction de votre véhicule pour évaluer en profondeur tout dommage causé à votre véhicule.

Le jour où le véhicule revient pour la réparation, nous démontons tout afin de rédiger un plan de réparation très détaillé. Disons que le technicien découvre qu’un petit support sur le phare adjacent à l’aile endommagée est cassé. Cet onglet garantit que les phares du véhicule sont orientés dans la bonne direction, et nous devons le remplacer par un nouveau. Immédiatement, l’estimateur initial apporte quelques ajustements au premier devis, contacte le client pour l’informer des nouveautés et commande les nouvelles pièces.

Ce petit travail de 2 jours a juste doublé dans le temps, mais aurait pu être encore plus long s’il n’avait pas été évalué assez tôt.

Dans certains ateliers de carrosserie, la voiture aurait pu être peinte et en phase de remontage avant de découvrir la languette de phare endommagée. Laissant le client avec une attente plus longue, des coûts supplémentaires et un véhicule dangereux jusqu’à ce que les pièces soient reçues et installées.

Presque comme cette fois où vous avez fait une nouvelle recette pour découvrir qu’il vous manquait cette épice très importante, vous avez donc dû retourner au magasin pour en obtenir.

Assisting
Étape 1

Assistance

Si votre véhicule n’est pas en état d’être conduit, avisez-nous et nous planifierons un service de remorquage. Vous n’avez pas à vous soucier de transiger avec la compagnie d’assurance, car nous le faisons pour vous. Nous évaluerons les dommages et les faits de la perte.

Assessing
Étape 2

Évaluation

Lorsque votre véhicule sera à notre centre de carrosserie, nous ferons un lavage préliminaire et démonterons le véhicule afin d’identifier tout dommage supplémentaire, le cas échéant. Ensuite, nous créerons un plan de réparation, examinerons le plan et commanderons les pièces nécessaires.

Repairs
Étape 3

Réparations

Nos travaux de réparation comprennent les réparations structurelles et de carrosserie, la peinture et la finition. Nous effectuerons aussi des inspections pour le contrôle de la qualité et vous tiendrons informé du statut des réparations.

Delivery
Étape 4

Livraison

Une fois les réparations effectuées, nous laverons et passerons l’aspirateur dans votre véhicule. Nous effectuerons une inspection pour le contrôle de la qualité et finaliserons la paperasse. Vous pouvez venir récupérer votre véhicule ou nous pouvons le vous livrer.